les Salons de Valoray

Accueil

Arcachon, ville emblématique du Bassin, est située au bord de l’Océan Atlantique dans le sud de la Gironde. La ville est divisée en 4 quartiers : La ville d’automne, la ville d’hiver, la ville du printemps et la ville d’été.

L’endroit qui attire les habitants du Bassin et les touristes est le front de mer. Alors pourquoi ne pas découvrir Les Salons de Valoray. Face à la mer et aux cabanes Tchanquées, un concept unique et original vous y attend. Vous recherchez l’esprit cabane ostréicole mais au bord de la plage, alors venez de 11h à 15h.

Vous y dégusterez des huîtres du Bassin provenant de l’ostréiculteur de La Teste de Buch Les Huîtres Cailloc. Vous pourrez également manger des bulots, des crevettes, du pâté ou encore du foie gras. Le seul but des Salons est de dénicher des produits de qualité et qui procurera de l’émotion.

En après-midi, vous pourrez découvrir des coupes glacées et vous feront fondre par leurs saveurs.

Le soir une autre ambiance se profile. Place à la détente avec des planches surprenantes accompagnées de vins, de cocktails, de spiritueux qui ne vous laisseront pas de marbre.

Frédéric Monceyron et toute l’équipe des Salons de Valoray sont ravis de vous accueillir près de la jetée Thiers Arcachon.

Frédéric Monceyron :

Frédéric a débuté sa carrière dans la restauration avec l’apprentissage dans un établissement récompensé d’un macaron. Il fait ses armes dans de grandes tables étoilées… Il est dans la recherche du produit d’exception qui surprendra vos papilles tel que la planche de charcuterie de bœuf….Il vous racontera l’histoire de ce producteur et de la façon dont il élève ses bœufs. C’est un passionné de cuisine et de terroirs. Il s’est exprimé au micro de Rémi Castillo sur les Essentiels du Bassin où il raconte son parcours.

Alors n’hésitez plus ! Rendez-vous aux Salons de Valoray !!